Tabs

Accueil

Créée le 1er octobre 2019, la Cellule Horizon 2028 gère les grands projets de construction sur le site d'Ottignies et les sites extérieurs (« Projets Spécifiques ») ainsi que le projet de reconstruction de la Clinique Saint Pierre à Wavre (« Projet Nouvel Hôpital : Clinique Saint-Pierre - Site de Louvranges »).

La cellule se compose actuellement de Monsieur Christophe ARNOULD, Responsable de la Cellule et Chef de Projet N.H., ainsi que de ses deux Adjoints Madame Sylvie MAJKUT et Monsieur Emmanuel RIGOT. La Cellule est également activement supportée par Madame Johanna DESMEDT qui en est l’assistante administrative.  

Cette structure embryonnaire est amenée à s'agrandir au fur et à mesure de l’avancement du projet du Nouvel Hôpital, l’équipe s’entourant progressivement des compétences adéquates et requises à chaque phase du projet.

Au sein de l’Institution, un « Hub Nouvel Hôpital » a été créé afin de rassembler les acteurs internes clés dans la conception de notre hôpital du 21e siècle.  

La Clinique Saint-Pierre s’est également entourée d’un auteur de projet de renom pour concevoir son Nouvel Hôpital : c’est en effet la Société Momentanée ASSAR – GREISCH – INGENIUM qui a remporté le marché public de désignation d’un maître d’œuvre pour le projet de reconstruction de la Clinique à Wavre.

Comme son nom l’indique, les projets traités par la Cellule s’étaleront sur la période 2020 – 2028, avec un emménagement prévu de la Clinique Saint-Pierre sur son nouveau site de Wavre courant 2028.

D’ici là, il est évident que la Clinique doit pouvoir continuer à accueillir ses patients et ses visiteurs dans les meilleures conditions de qualité et de sécurité sur le site actuel d’Ottignies et sur les autres sites extérieurs.

Les « Projets Spécifiques » ont donc pour but de maintenir une infrastructure existante performante disposant des surfaces nécessaires pour y accueillir nos patients dans les meilleures conditions à l’échelle de notre bassin de soins.

Dans ce contexte, la Clinique a développé un tout nouveau Centre Médical à Jodoigne. Nous avons également décidé de construire une dernière nouvelle aile (1100) sur le site d’Ottignies « Extension de la dialyse et consultation », afin d’offrir de nouvelles surfaces pour la dialyse et l’hôpital gériatrique de jour. L’idée est de maintenir à terme cette nouvelle aile comme polyclinique locale sur le site reconverti d’Ottignies.

Partager cette page :